Achat d'une arbalète

Quel est le meilleur fabricant d'arbalète.

Excalibur
30
75%
Horton
2
5%
Barnett
0
Aucun vote
Ten Point
8
20%

Nombre total de votes : 40

Achat d'une arbalète

Messagede Mathenry » 18 Nov 2007 23:10

Bon je voudrais que quelqu'un me conseil .
Je veux m'acheter une arbalète pour chasser le chevreuil et l'orignal et je ne sais pas du tout quel marque je pourrais m'acheter ( pas trop chère ).
Mathenry
Nouveau membre.

Messagede pete731 » 27 Déc 2007 11:55

Je dirais sans aucun doute l'Excalibur Pheonix. Son poids est raisonnable, facile à étirer, pas trop bruyante (avec la corde Excel), bonne vitesse et force de frappe, excellent rapport qualité prix et fiabilité légendaire. Produit canadien :wink:

Le seul point faible à mon avis serait la course de la détente qui est un peu longue comparer à une TenPoint ou les modèles haut de gamme d'Excalibur.

Avec la corde excel et des flèches 2216 (pointe 100gr.), elle doit atteindre 280-285 pi/sec et avoir 70-75 lb/pi de force de frappe. C'est bien au dessus de la majorité des arcs de chasse avec des set up réel (non en comparant avec les normes IBO qu'une infime minorité atteigne).

Horton est la plus grosse compagnie d'arbalètes du marché. Je dirais qu'il est l'équivalent de PSE, il offre une gamme de modèle variée de moyenne et bonne sans plus. Leur fiabilité est correcte à excellente dans les modèles hauts de gamme. J'éviterais les bas de gamme qui ont une fiabilité et une précision douteuse. Le modèle Legacy semble avoir des problèmes d'usure prématuré au niveau du tranche fil.

Barnett, arbalète aussi douteuse que la compagnie elle-même. J'éviterai à tout prix!

TenPoint, très bonne arbalète. Excellente détente. La Titan offre de bonne performance (équivalente à la Pheonix d'Excalibur) mais a beaucoup de contre coup et est plus bruyante. Dans le haut de gamme, les prix montent en flèche.
pete731
Nouveau membre.

Votre sondage

Messagede Pedro » 06 Fév 2009 13:13

La Parker, meilleure selon plusieurs et garantie ?
Napoleon88
Pedro
Membre actif.

Messagede poluxs » 06 Mar 2009 12:52

ciclone tire tres bien pas large sajuste tres bien tres puisent 350 ps mais telescope gloglo vau pas chere

bonne casse peche
poluxs
Nouveau membre.

Messagede Marc Gren. » 09 Aoû 2009 22:21

parker pour son prix et sa garanti , la cyclone est plus etroite et plus puisante mais moi j'ai une terminator j'ai tiré avec ce matin et elle a un bon grouping mais un peu plus large que la cyclone mais tout aussi efficace l'un comme l'autre :!:
Marc Gren.
Membre actif.

Re: Achat d'une arbalète

Messagede Mike.B » 14 Jan 2010 21:06

[quote=]Bon je voudrais que quelqu'un me conseil .
Je veux m'acheter une arbalète pour chasser le chevreuil et l'orignal et je ne sais pas du tout quel marque je pourrais m'acheter ( pas trop chère ).[/quote]

Une arbalette de qualiter selon moi se situe dans les 1000$ abillier pour ma part mon beau pere a une Ten point et il l'echangerais pas pour rien au monde Tres bien equiper je crois qu'il a payer 1100$ Taxe in
Bowmadness XS BABY!
Mike.B
Nouveau membre.

Retourner vers Arcs et arbalètes.