Pointe de chasse piston point pour arbalete????????

Pointe de chasse piston point pour arbalete????????

Messagede 11-87 » 01 Sep 2008 20:56

Bonjour a tous!

J'ai acheté les nouvelles pointe piston point, d'apres les commantaires que j'avais entendu parlé cette pointe filait comme un dar, mais quand j'ai fait les tests avec mon arbalete les choses on changés un peux.

Premierent mes tests seront toujour fait a 50 metre pour pouvoir vois si la pointe de chasse frappera a la meme place que le boulet de pratique. J'ai essayer la pointe a 50m avec un boulet de pratique et le tir fut prafait, en prenant la meme fleche avec la pointe de chasse j'ai eu un drop de 12 a 14 pouces??????????????? :evil:

Est-ce que quelq'un a déja fait des tests avec cette pointe? Quelq'un peut de dire quelle pointe prendre pour avoir des tirs pareil comme un boulet de pratique avec mon arbalete?

J'ai encore payé dans le vide :evil: :evil: :evil:
11-87
Nouveau membre.

Messagede ti-yack » 09 Sep 2008 20:37

Salut, 50 metres est un peu loin, tu devrais faire tes test a +/- 30 metres, c'est environ la distance de chasse pour le chevreuil et un peu plus pour orignal.
ti-yack
Nouveau membre.

Messagede pete731 » 29 Sep 2008 14:10

Si tu veux une pointe rétractable très performante qui allie les avantages d'une pointe ouverte et ceux d'une pointe rétractable, regarde la Rage!

http://www.ragebroadheads.com/

Pour répondre à ta question il faudrait savoir, quelle arbalète (modèle et marque) ainsi que les flèches (longueur des plumes, calibre et poids de pointe).

As-tu essayé plusieurs pointes de chasse ou simplement la même pointe avec la même flèche?

En théorie, en faisant le test du papier, l'arbalète fait un trou de balle parfait à plusieurs distance. Tout comme l'arc cela m'assure pratiquement que je n'aurais aucun problème d'impact avec mes pointes de chasse. Le pire des cas sera une différence de 1 à 3" à 30m.

Certaines arbalètes ne font pas de trou parfait pour bien des raisons. Dans certain cas, cela peut être corrigé en changeant les "flat nock" par des "half-moon nock" sur les flèches.

Aussi, utiliser des flèches trop légères, plumes trop courtes et pointes de 100 gr peuvent affecter la stabilité de la flèche en plein vol.

Tu dois aussi tester la rectitude de ta pointe. Il se peut qu'elle soit croche ou bien que la flèche soit mal coupée et que l'insert ne soit pas "drillé" correctement.

À noter que de mon côté je n'utilise que des Excaliburs et mes pointes sont des NAP, Muzzy, G5 et Rage. Vraiment "zéro" problème à tous les égards.

Mon père a abattue une grosse femelle à 20m en fin de semaine. Tir parfait, le chevreuil a fait 60m.

Pierre Gremeaux
Prostaff Mathews
www.pgremeaux.com
pete731
Nouveau membre.

Messagede 11-87 » 30 Sep 2008 23:49

Salut pete731 J'aimerais savoir si c,est un elastique qui tien les lames pour les pointes de chasse rage?? je vais regarder sa de pret

comme je l'ai dit; je fait les tests a 50 metres pour voir reelement si l'impact sera la meme qu' une pointe de pratique.

pour tirer a 20 metres il n,y a pas de probleme a cette distance mais a 50 la on peut voir la différence

tu tir des pointes ouverte avec ton arbalete et tu as la meme impact qu,un boulet, meme a 50 metres ??
11-87
Nouveau membre.

Messagede Marc Gren. » 01 Oct 2008 19:16

J'ai acheté cette sorte de pointe rage et c'est un oring qui tien les lames et a 60 pied avec des pointes de pratique ou la pointe de pratique rage je les cordes très bien je peu dire que j'ai confiance a c'est pointes de chasse :)
Marc Gren.
Membre actif.

Messagede 11-87 » 01 Oct 2008 22:05

Salut Marc Gren.

Les as tu essayer de tirer a plus grande distance comme 45 ou 50 metres ? Je chasse le chevreuil avec des spitfires 100 grains et a 20 ou 30 metres sa groupe pareil comme un boulet, mais a 50 la sa change

As tu les 2 lames ou les 3 lames? Combien elle coute??

J,ai vu la vidéo sur leur site, elle m,intéresse beaucoup,mais j,ai peur d'avoir le meme résultat qu avec les piston points
11-87
Nouveau membre.

Messagede pete731 » 02 Oct 2008 7:43

11-87 a écrit:Salut pete731 J'aimerais savoir si c,est un elastique qui tien les lames pour les pointes de chasse rage?? je vais regarder sa de pret

comme je l'ai dit; je fait les tests a 50 metres pour voir reelement si l'impact sera la meme qu' une pointe de pratique.

pour tirer a 20 metres il n,y a pas de probleme a cette distance mais a 50 la on peut voir la différence

tu tir des pointes ouverte avec ton arbalete et tu as la meme impact qu,un boulet, meme a 50 metres ??

Yep! Je testes toujours mes arcs et arbalètes à 50m + pour finaliser le tuning et évaluer la précision de mes pointes.

Dans la cas de l'arbalète, plusieurs petits détails peuvent faire une grosse différence et c'est seulement avec des pointes que tu vas constater si tu as un bon match flèches/arbalète.

Pour te donner un argument supplémentaire, dans les chroniques d'évaluation d'arbalète dans la magazine, regarde à quel point il y a des différence de groupement entre différent calibre de flèches. Imagine maintenant tous les combos pointes de chasse/flèches que tu peux faire et les groupements qu'ils peuvent produire.

Malheureusement, comme pour tout autre chose, il te faudra faire quelques tests et dépenser quelques $$ afin de trouver le match parfait. D'après mon expérience, 2 ou 3 calibres de flèches, 2 ou 3 pointes de chasse et tu devraient avoir suffisamment de variété pour trouver ce qui est bon.

Petit rappel sur les pointes de chasse, 125 gr + semble toujours donner de meilleur résultat (FOC accentué), évite les lames ayant plusieurs pièces lors du montage (ex. NAP Thunderhead) puisque le risque que la pointe vibre sur un spinner est élevé.

Pour les flèches, des plumes peuvent faire une grosse différence! 5" n'est pas toujours une garantie que la flèche aura ce qu'il faut pour stabiliser la flèche avec une pointe ouverte! Peut être 4 plumes Blazer de 2" hélicoïdale peuvent faire une meilleure job!!! Flat nock vs hlaf moon ....

Bref... des heures de plaisir ;)

Et finalement, si tu es incapable de faire quoi que ce soit ..... peut être que l'arbalète que tu utilises est la cause de tes problèmes...

Bonne chance!!
pete731
Nouveau membre.

Messagede pete731 » 02 Oct 2008 8:04

11-87 a écrit:Salut Marc Gren.

Les as tu essayer de tirer a plus grande distance comme 45 ou 50 metres ? Je chasse le chevreuil avec des spitfires 100 grains et a 20 ou 30 metres sa groupe pareil comme un boulet, mais a 50 la sa change

As tu les 2 lames ou les 3 lames? Combien elle coute??

J,ai vu la vidéo sur leur site, elle m,intéresse beaucoup,mais j,ai peur d'avoir le meme résultat qu avec les piston points

C'est quoi la vélocité de ton arbalète? Peut être que les pointes piston de Trophy Ridge ouvre en plein vol???? Place un cadre avec une feuille de papier à 20m ou 30m et tire dans la feuille. La pointe ne devrait pas se déployer (faible résistance), tu pourras alors voir si les lames sont ouvertes en plein vol ou non.

La rage fonctionne différemment!

Pierre Gremeaux
Prostaff Mathews
www.pgremeaux.com
pete731
Nouveau membre.

Messagede 11-87 » 02 Oct 2008 18:54

Salut les boys

Effectivement mon arbalète avait un légé ajustement a faire les cames n.était pas synchroniser parfaitement ( pareil comme un arc ou on mesure la distance avec la corde) j'ai change de flèche aussi , avant je tirait avec de la gold type 362 grains et j'ai changé pour les flèche tenpoint a 425 grains j'ai remarqué un grosse différence en augmentant mon FOC. Il me reste a faire des tests pour trouvé la bonne pointe qui me donnera le meilleur tir a 50 mètres

J'ai une tenpoint QX4 la vélocité est environ 310 pieds secondes et j, ai aussi rendu conte que les pointes piston point ouvrent en vol ce qui me donnait des tirs vraiment instable. Je vais essayer les pointes rage aussitôt que je vais en trouvé, j'espère avoir de bon résultat

Merci les boys pour les renseignements

Combien de personne se son acheter un arbalète cette année et n'on même pas essayer leur pointe de chasse, parce qu'il pense que tout est beau. Depuis samedi je connais 3 gars qui on tirer des chevreuils a l'arbalète et pas un les a retrouvé ,je commence a me poser des questions
11-87
Nouveau membre.

Messagede steven » 03 Oct 2008 0:27

Jne connais rien dans vos chasses , je suis juste pêcheur, mais,,j'avais traduit déja cet article pour une revue et j'ai jamais revu nulle part.. http://www.grimreaperbroadheads.com/ :cry: quelq'un a déja vu?? essayé?? testé??
steven
Membre très actif.

Messagede pete731 » 03 Oct 2008 8:18

11-87 a écrit:Salut les boys

Effectivement mon arbalète avait un légé ajustement a faire les cames n.était pas synchroniser parfaitement ( pareil comme un arc ou on mesure la distance avec la corde) j'ai change de flèche aussi , avant je tirait avec de la gold type 362 grains et j'ai changé pour les flèche tenpoint a 425 grains j'ai remarqué un grosse différence en augmentant mon FOC. Il me reste a faire des tests pour trouvé la bonne pointe qui me donnera le meilleur tir a 50 mètres

J'ai une tenpoint QX4 la vélocité est environ 310 pieds secondes et j, ai aussi rendu conte que les pointes piston point ouvrent en vol ce qui me donnait des tirs vraiment instable. Je vais essayer les pointes rage aussitôt que je vais en trouvé, j'espère avoir de bon résultat

Merci les boys pour les renseignements

Combien de personne se son acheter un arbalète cette année et n'on même pas essayer leur pointe de chasse, parce qu'il pense que tout est beau. Depuis samedi je connais 3 gars qui on tirer des chevreuils a l'arbalète et pas un les a retrouvé ,je commence a me poser des questions

Excellent! Ça confirme ce que je disais!

bonne chasse!
pete731
Nouveau membre.

Messagede pete731 » 03 Oct 2008 8:19

steven a écrit:Jne connais rien dans vos chasses , je suis juste pêcheur, mais,,j'avais traduit déja cet article pour une revue et j'ai jamais revu nulle part.. http://www.grimreaperbroadheads.com/ :cry: quelq'un a déja vu?? essayé?? testé??

Oui j'ai déjà vu, ce sont des pointes mécaniques traditionnel qui ouvrent comme un "jack knife" avec certaines modifications pour les tirs en angle.

Le problème de ces pointes est qu'elles doivent pénétrer pour qu'elles ouvrent, donc dans certains cas, elles feront un petit trou en entré pour ensuite ouvrir à leur plein diamètre à l'intérieur. Si la flèche passe bord en bord, le trou de sortie sera énorme.

La Rage fonctionne différemment et ouvre par arrière donc lors de l'impact, la pointe est déjà ouverte à son maximum. Cela se traduit par une entré énorme et si on passe bord en bord, une sortie énorme. Plus de sang, plus facile à pister!!!

Aussi, les tirs en angle deviennent possible (comme certaines autres pointes mais pas toutes les mécaniques!!).

Pierre Gremeaux
Prostaff Mathews
www.pgremeaux.com
pete731
Nouveau membre.

Messagede 11-87 » 03 Oct 2008 22:57

Salut pete731
J'ai pas encore réussi a maitre la main sur un paquet de pointe rage ,mais j'ai bien hate de les essayer

As tu les 2 lames ou les 3 lames?? Une autre petite question est-ce que le O ring tien bien les lames??? J'ai pas envie que sa ouvre en plein vol comme les piston points.. D'apres ce que j'ai vu sur le site elle on l'air a bien travailler. C,est presque pareil comme des pointes ouverte et c,est pour sa que veut les essayer.. Je t,en donne des nouvelles plus tard
11-87
Nouveau membre.

Messagede steven » 03 Oct 2008 23:10

Merci Pete 8)
steven
Membre très actif.

Messagede COM@ » 07 Oct 2008 11:35

Ca fait 2 année de suite que je tue avec la pointe Rage à 2 lames et mon arc à 52 lbs... L'an passé à 30 mètres, ma flèche a passé bord en bord et cette année elle pas passé bord en bord, mais le taux de penetration était excellent... voici une photo..

Image

Image

Image
Image
COM@
Membre actif.

Suivante

Retourner vers Arcs et arbalètes.