11-87 a écrit:Salut pete731 J'aimerais savoir si c,est un elastique qui tien les lames pour les pointes de chasse rage?? je vais regarder sa de pret
comme je l'ai dit; je fait les tests a 50 metres pour voir reelement si l'impact sera la meme qu' une pointe de pratique.
pour tirer a 20 metres il n,y a pas de probleme a cette distance mais a 50 la on peut voir la différence
tu tir des pointes ouverte avec ton arbalete et tu as la meme impact qu,un boulet, meme a 50 metres ??
Yep! Je testes toujours mes arcs et arbalètes à 50m + pour finaliser le tuning et évaluer la précision de mes pointes.
Dans la cas de l'arbalète, plusieurs petits détails peuvent faire une grosse différence et c'est seulement avec des pointes que tu vas constater si tu as un bon match flèches/arbalète.
Pour te donner un argument supplémentaire, dans les chroniques d'évaluation d'arbalète dans la magazine, regarde à quel point il y a des différence de groupement entre différent calibre de flèches. Imagine maintenant tous les combos pointes de chasse/flèches que tu peux faire et les groupements qu'ils peuvent produire.
Malheureusement, comme pour tout autre chose, il te faudra faire quelques tests et dépenser quelques $$ afin de trouver le match parfait. D'après mon expérience, 2 ou 3 calibres de flèches, 2 ou 3 pointes de chasse et tu devraient avoir suffisamment de variété pour trouver ce qui est bon.
Petit rappel sur les pointes de chasse, 125 gr + semble toujours donner de meilleur résultat (FOC accentué), évite les lames ayant plusieurs pièces lors du montage (ex. NAP Thunderhead) puisque le risque que la pointe vibre sur un spinner est élevé.
Pour les flèches, des plumes peuvent faire une grosse différence! 5" n'est pas toujours une garantie que la flèche aura ce qu'il faut pour stabiliser la flèche avec une pointe ouverte! Peut être 4 plumes Blazer de 2" hélicoïdale peuvent faire une meilleure job!!! Flat nock vs hlaf moon ....
Bref... des heures de plaisir
Et finalement, si tu es incapable de faire quoi que ce soit ..... peut être que l'arbalète que tu utilises est la cause de tes problèmes...
Bonne chance!!