c'est quoi sa , est-ce commestible ??

Discussion concernant la pêche et tout ce qui s'y rapporte.

c'est quoi sa , est-ce commestible ??

Messagede sexycado » 30 Juin 2010 10:22

Salut
j'ai vue a plusieurs occasions des vers dans différente sorte de poissons des vers spiralé entre la chair et la peau et ont me disais que c'étais commestible sans danger mais dernierement j'ai été au nord de La Tuque prendre de la truite et il y avais se tipe de vers blanc éfillé dans le ventre du poisson et sa lui sortais meme par les branchies (voir le video) c'est quoi au juste et pourquoi depuis quelque années il y a de plus en plus des sorte de vers se qui avais pas avant

http://www.youtube.com/watch?v=OHVEkZJwx_E
sexycado
Membre très actif.

Re: c'est quoi sa , est-ce commestible ??

Messagede JRS » 30 Juin 2010 12:00

Salut Sexycado,

Tu devrais envoyer ce vidéo aux biologistes du Ministère.
"L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, et pour les miracles, nous demandons 24 heures de délai !"
------------------------------------------
JRS
Administrateur

Messagede sexycado » 30 Juin 2010 12:50

Salut
J'ai fait une recherche et c'est pas trop évident de trouver le bon endroit a qui envoyer sa :?
sexycado
Membre très actif.

Messagede normthemoose » 10 Juil 2010 5:41

Bonjour "Sexy",

Çé pas trop appétissant à voir çes petits vers blancs qui sont logé dans tes Truites... :? ... :(

P.S.
Je connais un Lac ou les Truites ont ou subissent exactement le même phénomène que tes Truites (infesté du même genre de vers)...et pourtant, tous les autres Lacs des alentours de ce même Lac habité par de la Truite...n'ont pas ce problème!!!

...Je me demande bien...??...pourquoi seulement les Truites de ce Lac sont affecté par ce problème...et pas les nombreux Lacs des alentours....
...assez bizarre l'affaire?????

...J'aimerais bien connaitre l'explication plausible d'un Biologiste dans ce domaine... d'un tel phénomène...??? :roll:
Norm the moose
normthemoose
Membre très actif.

Messagede sexycado » 10 Juil 2010 8:31

Salut
Allo Norm
Comment se porte ta pêche cette saison malgré le bas niveau d'eau un peu partout

Et si vous avez un biologiste a me référé pour lui envoyer le video et l'endroit du lac car moi apres recherche j'ai rien trouver de précis comme Bio au ministere

pour le lac en question ou j'ai attraper se spécimen c'étais un petit lac de tête sur 6 truites seulement 1 avais sa
mais apres discution avec un ami qui pêche sur un autre lac 10km de la lui aussi en a pris avec sa

je crois que sa ferais un bon article pour la revue car je ne doit pas etre le seul dans se cas ou quand ont voie sa ont gette tout les poisson pour ne pas prendre de risque et je déteste jetté de la viande tant qua sa je la remet a l'eau ou ne chasse pas mais j'ai quand meme garder ces prise la advenant que le ministere en aurais de besoin elle sont au congélateur

Bonne été Norm
sexycado
Membre très actif.

Messagede steven » 10 Juil 2010 9:49

Essaie de contacter Benoit Langevin a cet endroit:

Direction de l'expertise
énergie, faune, forêts, mines et territoire
Capitale-Nationale -- Chaudière-Appalaches
Ministère des Ressources naturelles et de la Faune

tél. 418-832-7222

fax. 418-832-1827

Souvent ce sont Cormorans, canards et huards qui charient ou provoquent(par leur fiantes) ces parasites de lac en lac
steven
Membre très actif.

Messagede sexycado » 10 Juil 2010 11:12

Salut
Merci
Sa serais plausible car il y a des cormorands dans le coin

je vous tien au courent pour la suite
sexycado
Membre très actif.

Retourner vers Pêche général