Questionnement

Discussion concernant la pêche et tout ce qui s'y rapporte.

Questionnement

Messagede Vincent-Pytura » 29 Juil 2010 11:25

Je peche le brochet depuis plus de 5 ans sur un certain lac. Ce lac n'est pratiquement pas peché et le brochet y abonde. Cependant a ma derniere visite en plus de plusieurs brochets, nous avons ferrer 4 achigans a petitte bouche.

Ce qui est suprenant, c'est que je cumulle plus de 20 sorties sur ce lac et c'est la premiere fois que j'en attrappe un. Est-ce un signe que la populations de brochet diminue ou j'ai été chanceux (ou malchanceux reste a voir)

De plus, les achigans étaient de bonnes tailles et donc au moins a leur 3e été.

Qu'en pensez vous???
Vincent-Pytura
Membre actif.

Re: Questionnement

Messagede steven » 29 Juil 2010 11:41

Surement la hauteur et la température de l'eau cette années qui les a faient changer d'endroit!
steven
Membre très actif.

Re: Questionnement

Messagede Gaspésien11 » 30 Juil 2010 18:51

steven a écrit:Surement la hauteur et la température de l'eau cette années qui les a faient changer d'endroit!

je seconde ....car moi l'an dernier a un de mes spot.....il y avait de l'achigan a la tonne et cette année....je ne vois que du muskie ???

- les changements dans le type d'été et de niveau des eaux...y est surement pour quelques chose.....À la fin aout /début septembre...je verrais bien...la température de l'eau baissera alors peut-etre que Mr.Achigan sera plus là ...??? :D
LA PÊCHE ET LA NATURE, quel beau mélange de relaxations et de plaisir naturel.
Gaspésien11
Membre actif.

Retourner vers Pêche général