démistification des couleurs hihihi

démistification des couleurs hihihi

Messagede Gaspésien11 » 14 Juil 2010 18:36

Bonjour les Amis...Pêcheurs !!!

Voici un petit test que j’ai fait maison et mon idée étais bonne sur le BLANC, NOIR ET JAUNE ET ORANGE…..pourquoi ne voit-on pas le brun et que vous en prenez souvent ???
Quel est votre…verdict sur le Brun…si ont est en eau claire…probablement très bon comme la CHIBOUGAMAU SPÉCIAL orange et brun wow quelle mix, ma préféré) mais en eau teinté ??? je me le demande ?

*(Les Sanko blanc, les sangsues….et le vers noirs…et la Chibougamau spécial. (Ça entre dans les couleurs : BLANC, NOIR, Orange (ma couleur préféré) ET JAUNE : les minnow GRUB…JAUNE GULP ALIVE.....( jaune et jaune chartreuse)

VOS OPINIONS....sur les couleurs hihihi
Merci la gang…..

http://s815.photobucket.com/albums/zz72 ... uleurs.mp4
LA PÊCHE ET LA NATURE, quel beau mélange de relaxations et de plaisir naturel.
Gaspésien11
Membre actif.

Re: démistification des couleurs hihihi

Messagede Vincent-Pytura » 15 Juil 2010 10:21

Pour ma part, je me fie un surtout sur la couleur de ce qui est présent dans le lac.

Par exemple pour l'achigan, lorqu'il y a des sangsues dans le lac, j'utillise noir ou noir avec des picots rouge. Lorsqu'il y a beaucoup de ecrevisses, j'utilise des "tubes" couleur ternes.

Lorsque les poissons ce nourissent de poissons apats, j'utilise des couleurs pales: blanc, jaune, chartreuse ect.

et quand ca marche pas, j'essaie les couleurs moins conventionnelles: rose, mauve, glow in the dark.

Je sais pas si c'est une bonne tactique mais ca marche pour moi!

Cool ton video Gaspesien!! ca donne une bonne idée!

J'ai également lu que la vue des poissons ressemble a un Daltonien Chronique, donc des fois je me demande si ont ce donne pas tout ce trouble la pour rien :?
Vincent-Pytura
Membre actif.

Messagede Gaspésien11 » 15 Juil 2010 14:47

.....un daltonien....voit les couleurs...ils les mélange c'est tout...alors

si la couleur est VOYABLE...il la verra.....mem s'il ne sait pas si c'est orange ou vert ou bleu...en autant qu'il la vois hihihi COOL

Et pour ton truc de prendre example sur ce qui se passe dans ton cours d'eau ...c'est la meilleur..
mais faut-il voir ce qui s'y trouve ???
Si l'eau est bien sale ou teinté...c'est dur de voir ? alors...je prend mon option de couleurs :D :D :D voyante !!!
Gaspésien11
Membre actif.

Messagede Vincent-Pytura » 16 Juil 2010 16:02

C'est sur que c'est pas evident a la premiere visite de figurer ce qu'il y a comme bouffe dans le plans d'eau. Mais a force de regarder dans la gueule du poisson ainsi que dans son estomac (quand on garde les prises) ca prend pas beaucoup de temps a figurer. Car quand le poissons mord, c'est souvent parcequ'il est en mode nourriture donc ton leurre n'est pas toujours ca premiere attaque.
Vincent-Pytura
Membre actif.

Messagede Gaspésien11 » 16 Juil 2010 21:27

yessss je te suis...ont a nos opinions c'est cool et quand tu fait du CR et bien....tu ne vois pas ce qu'il mange..mais toutes les techniques sont bonne.
Gaspésien11
Membre actif.

Retourner vers Trucs et conseils.