camp de chasse a vendre

Différentes annonces classées relatives au sport de la chasse.

camp de chasse a vendre

Messagede loky4551 » 07 Mai 2010 21:34

camp de chasse pour l'orignal a vendre zone 13 secteur rapide 7
très bon taux de succès (80%) territoire de 4 km carré incluant 2 emplacement enregistré
camp de 14 x 16 pouvant coucher 4 chasseurs. Vendu avec tout l'équipement dans le camp.
Photo sur demande
demande $10,000.00 non négociable
pour info tel 819-763-2946 ou 819-856-4268
loky4551
Nouveau membre.

Re: camp de chasse a vendre

Messagede LucTremblay » 07 Juil 2010 0:05

Salut loky4551 ,

Si je comprend bien ton camp est sur les terres de l'État dans la zone 13, je te conseil de prendre tes infos comme il faut car
vendre ton camp comme tu le mentionne dans ton annonce est "illégal"; tu peux vendre ton camp certe, s'il est en panneau démontable (ou déménageable)mais pas "l'emplacement" car celui-ci ne t'appartient pas puisque tout comme moi, tu y es locataire.(L'autre revue, Sentier Chasse & Pêche en a déjà fait un article).

Tu dois d'abord en aviser le MRNF et celui-ci décide s'il est possible de transfèrer ton bail ou pas, il veille aussi lorsque cette pratique est acceptée à ce que le ou les vendeurs ne demandent de prix exorbitant puisque le terrain appartient à l'État; le territoire de chasse ne peut être inclus dans le vente car il appartient lui aussi à l'État. Tout ce qui appartient au "locateur" c'est son camp pis les tours; la superficie de ton terrain loué est de 100 m2 ainsi que celui de tes tours, si elles sont enregistrées bien sûr.

Ne prend pas mon message comme une attaque personnelle, loin de là mon idée mais c'est pour t'éviter des problèmes comme c'est arrivée à une connaissance et pour avoir lu l'article à cet effet dans l'autre magazine.

Je comprend qu'avec tout l'travail abattu, le gaz pour s'y rendre pour monter l'stock & l'coeur qu'on y met, qu'on ne veulent pas donner nos camps car rebâtir un camp comme le mien aujourd'hui coûterait sûrement de 10,0000$ à 15,000$; il est situé moi aussi dans la zone 13 mais à 2 km de la 16 et le MRNF n'y donne plus aucun bail, ni transfert. :roll:

Te voici donc avisé

Bonne Chance!
Luc Tremblay
La sagesse & le respect, vous suggère parfois d'laisser passer.
LucTremblay
Nouveau membre.

Retourner vers Chasse annonces classées